Alternance janvier - Contrôleur de gestion junior F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, a pour métier de créer, de réaliser des projets immobiliers et de concevoir les villes d'aujourd'hui et de demain.
VINCI Immobilier intervient sur deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces) répondant ainsi à la demande conjuguée des investisseurs, des institutionnels et des particuliers.
Grâce à son offre multi-produit et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise à taille humaine où les rapports humains et le travail en équipe se vivent dans une ambiance conviviale. Les 850 collaborateurs de VINCI Immobilier sont des hommes et des femmes passionnés, curieux qui partagent les mêmes valeurs d'exigence et de qualité.  

Référence

2021-56471  

Date de parution

26/10/2021

Localisation

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Contrôleur de gestion

Intitulé du poste

Alternance janvier - Contrôleur de gestion junior F/H

Type de contrat

Contrat d'alternance

Durée du contrat

1 an

Statut

Etudiant

Description de la mission

Au sein de sa Direction Financière, et plus particulièrement au sein du service Contrôle de Gestion, VINCI Immobilier recherche un(e) contrôleur de gestion en alternance.

Le service contrôle de gestion (18 personnes) a pour mission de produire des chiffres dans le but de les interpréter pour conseiller l’entreprise au mieux.

Sous la responsabilité de la personne en charge du contrôle de gestion Frais Généraux, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :

·       Participation à l’élaboration du budget de Frais généraux et suivi de ses réactualisations (Masse salariale, autres dépenses de fonctionnement (informatique, loyers, actions commerciales …))

·       Participation aux clôtures comptables trimestrielles (provisions, imputations analytiques …),

·       Analyse des écarts par rapport aux prévisions,

·       Suivi budgétaire des Comités de pilotage projets,

·       Participation aux projets d’évolution des outils informatiques,

·       Réalisation d’études ponctuelles,

Dans l’exécution de vos missions, vous serez amené(e) à être en relation avec les services supports (comptabilité, ressources humaines …) et les Business Units (Directeurs territoriaux, Directeurs généraux adjoints)

Vous serez amené et à utiliser Excel, l’EPM SAP BPC et l’outil de visualisation de données Power BI.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de Niveau bac+4/bac+5 de type école de commerce ou Université en spécialisation Gestion-Finance.

Vous avez un esprit d’analyse/synthèse et le goût des chiffres et des systèmes d’information. Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel (Tableaux croisés dynamiques)

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes une personne consciencieuse, rigoureuse, et vous savez faire preuve d’autonomie.

 

Poste à pourvoir dès décembre 2021 ou janvier 2022

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez développer vos compétences en contrôle de gestion dans une entreprise à taille humaine ? Rejoignez-nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Boulogne-Billancourt